Dans un communiqué signé par son porte-parole, TALABULU TSHIS Godfrey, le candidat numéro 2, Maitre Constant Mutamba dénonce les arrestations arbitraires à Lubao après le score «soviétique» qu’il a réalisé dans la province de Lomami.

Parmi ceux qui sont arrêtés figure Me Jean Patu, candidat député provincial pour le compte de la DYPRO note-t-il dans ce communiqué parvenu le 26 décembre à la rédaction de Mai-ndombenews.net.

«Dans le village de KIBIDI, il y’a 3 blessés graves par balles enregistrés, le candidat président de la république numéro 2 exige la libération sans conditions de ses électeurs et cadres de la DYPRO et exhorte la population de Lubao à demeurer calme et vigilante sans céder à l’instrumentation politicienne de ses adversaires dans cette province. À la base, les scores soviétiques enregistrés au détriment de ses challengers, la victoire au bout du tunnel», indique le communiqué.

Le candidat Constant Mutamba figure fait partie des candidats président les mieux placés dans les résultats partiels de la CENI.

Orman BOLA

By admin