Le Camp de l’opposant Moïse Katumbi rejette l’appel de l’opposant Martin Fayulu Madidi lancé, le dimanche 25 août pour une cohésion nationale.

Selon lui, certains membres de l’opposition congolaise semblent être essoufflés demandant la main du pouvoir qui, du reste estime-t-il, reste impropre au regard des tâches noires qui l’enveloppe.

«Ceux qui s’accrochent à l’idée que le regretté Chérubin Okende a mis fin à ses jours lui-même, ceux qui croient fermement à la culpabilité de Mike Mukebay, ceux qui acceptent sans sourciller que le coût réel d’un forage d’eau est de 370.000 USD, et que le vieux Samih Jamal a vraiment livré toutes les maisons Low-cost, ces âmes candides peuvent tout aussi bien croire que Moïse Katumbi est bien concerné par une prétendue table ronde», a lâché Olivier Kamitatu.

Ce proche de Moise Katumbi et Haut-cadre d’ Ensemble pour le changement ajoute : « Rien n’est plus faux ! Quoi qu’on en dise: dialogue, négociation ou table ronde, ces attrapes placées par le pouvoir en place ont pour seul but de leurrer une opposition dont certains membres semblent être essoufflés».

L’appel de Martin Fayulu envisage le dialogue entre congolais afin de procéder au traitement intrinsèque des questions épineuses du pays, à l’instar des massacres dans la partie Est de la République démocratique du Congo, en vue de trouver une issue ensemble.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin