Le président national du parti politique «parti travailliste » (PT), Steve Mbikayi salue la déclaration de l’opposant congolais, Martin Fayulu, appelant tous les congolais à la cohésion nationale pour sauver le pays du pire.
Selon lui, la sortie médiatique du président de «l’engagement citoyen pour le développement» (ECIDÉ), corrobore avec sa tribune 46 sur son compte X ancien twitter.
Steve Mbikayi, a salué aussi l’esprit ouvert du chef de l’État congolais, de tendre la main à tous les acteurs et forces politiques pour tabler sur des questions d’intérêt général notamment celle de la partie Est du pays.
Dans sa publication de dimanche 25 août 2024, concernant la situation préoccupante de l’Est de la République démocratique du congo, cet ancien ministre invite d’autres forces politiques qui attendent encore, d’adopter le même chemin que cet opposant.
«Formons un camp des démocrates qui œuvrent pour l’alternance pacifique au pouvoir face aux rebelles qui prônent le changement par les armes avec l’appui des puissances obscures»,a t-il lâché.
Par ailleurs, ce membre de l’Union Sacrée espère que cette cohésion nationale puisse engendrer un gouvernement d’union nationale.
«C’est tant mieux si pareille démarche aboutit à une formation d’un gouvernement d’Union nationale», a-t-il conclu.
Steve Mbikayi est un ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sous le règne de Joseph Kabila.
Israël IFUWA DJIDJA