Dans une interview accordée à Mai-ndombenews.net, Monsieur Alain BOKOSO a déclaré que « le Mai-Ndombe est une grande province touristique, car elle regorge autant de potentialités en matière du tourisme contrairement à ce que pensent certaines personnes ». Et ce, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des guides touristiques,intervenue le mardi 21 dernier.

Pour ce ressortissant du Mai-Ndombe, beaucoup de choses font du Mai-Ndombe une puissance touristique.

« Je peux vous citer quelques éléments pour vous faire voir la puissance touristique de la province du Mai-Ndombe. Premièrement, le Mai-Ndombe a une partie sud du parc Salonga. Ensuite, le Mai-Ndombe a un Lac qui permet de faire le tourisme nautique extraordinaire avec le système de surf, en surfant sur l‘eau. En fin, le Mai-Ndombe est relié à Kinshasa par une rivière qui se jette sur le Fleuve Congo, et la population à la possibilité de construire un parc marin vers Mushie parce qu’il y a des hippopotames dans cette partie là», a expliqué Alain BOKOSO.

Et d’ajouter : « Il faut réinventer le tourisme du Congo en général, particulièrement celui de Mai-Ndombe . Dans cette province, vous allez trouver la jonction de trois rivières notamment; le fleuve, la rivière Fimi et la rivière Kasaï qui peuvent intéresser les touristes et générer des ressources. Pour un blanc, la jonction de trois rivières est une grande merveille »

Il sied de noter que cette province au delà de toutes ses potentialités touristiques, a également un grand problème des infrastructures qui bloque le développement de ce secteur.

A. SHINGA

By admin