Réagissant à son intronisation comme grand Prince de l’espace grande orientale, Me Aimé Pascal MONGO Lokonda se voit confié une mission.
« J’ai un sentiment de satisfaction et conscience que c’est une mission qui me vient d’être confiée. Car la pirogue, la pagaie,la nasse et d’autres cadeaux donnés sont très symboliques. On doit parcourir le Congo pour prêcher la paix et le développement. On doit sillonner le pays en créant des emplois pour répondre au bien-être de la population. On va le faire sous le leadership de l’actuel président de la république, Félix Tshisekedi pour qui nous cessons de solliciter la réélection lors des prochaines élections « , a dit Aimé Pascal MONGO Lokonda.
Ce dernier reste persuadé ce geste est un message fort.
« C’est aussi une forme de transmission des pouvoirs ancestral et politique. On ne peut pas émerger politiquement sans recevoir la bénédiction de la grande orientale. Merci aux autorités coutumières de la grande orientale pour leur choix porté sur ma modeste personne. Je suis persuadé que Dieu sera le véritable Roi de ce Congo, Félix Tshisekedi sera son serviteur et moi, je serai à ses côtés comme l’arc -en -ciel pour le bien être du pays. On ne peut pas diriger le pouvoir temporel si le pouvoir spirituel n’est pas avec vous. Nous allons nous investir pour amener les investisseurs dans la grande Orientale », a-t-il promis.
La cérémonie d’intronisation de Aimé Pascal MONGO Lokonda comme prince adoptif de la grande orientale s’est déroulée le samedi 14 janvier 2023 à Kinshasa.
Orman BOLA