Dans une interview accordée ce samedi à Mai-ndombenews.net , Monsieur Abdon ETINA a vanté les qualités du nouveau Gouverneur élu de la province du Mai-Ndombe. A en croire le numéro 1 du parti politique Alliance des Paysans et Ouvriers de la Classe Moyenne pour un Développement Durable ( APOCM ), Nkoso Kevani Lebon a plusieurs qualités.
«Vous ne connaissez pas bien ce monsieur là. Ceux qui ont suivi la législature passée dans l’Assemblée provinciale, sont sensés le connaître. C’est un monsieur qui est libre d’esprit, qui ne peut pas être téléguidé. Il n’est pas complexé. Il a beaucoup de qualités qui feront de lui un bon dirigeant pour la province du Mai-Ndombe. Il a de la probité morale, il a des convictions et il est constant dans ce qu’il fait. Il ne peut pas s’ébranler à gauche ou à droite face n’importe qui ou n’importe quoi», a dit Abdon ETINA BEKILE.
De ce qui précède, il a lancé un appel à son camp politique après cette victoire à l’élection de gouverneur dans le Mai-Ndombe.
« Nous avons un sentiment de satisfaction. Car nous avons bataillé,et nous avons gagné. Ce n’était pas facile. En face de nous, on avait un candidat de taille. Toutefois, ne tombons pas dans le triomphalisme. Le candidat d’en face, il est de l’Union Sacrée comme nous. Notre victoire est de la grande famille de la majorité présidentielle», a-t-il dit.
Par ailleurs, cet ancien député national a balayé toute forme d’information liée à la prétendue séquestration des députés provinciaux dans le Mai-Ndombe lors de l’élection de gouverneur.
«Pour qu’il ait séquestration, il doit y avoir un plaignant. Qui peut séquestrer les députés provinciaux ? Soyons raisonnables. Ce que j’ai appris, c’est que certains députés étaient en insécurité dans leurs maisons, ils sont venus se regrouper auprès de leur président. C’était souvent pendant la journée. Ils sont allés voter librement, ils sont rentrés dans leurs domiciles librement. Séquestration par rapport à quoi? L’APOCM n’a menacé aucun de ses élus provinciaux. Cela n’engage que celui qui le dit. S’il a des preuves, il peut les brandir. Ne cherchons pas des petites bêtes. Les élections sont passées, Kevani a gagné, regardons de l’avant, construisons notre Mai-Ndombe qui a plusieurs défis à relever», a-t-il conclu.
Dans cette sortie médiatique, ce notable de Mai-Ndombe, a appelé tous ses frères et sœurs à travailler autour du nouveau Gouverneur. Et ce, pour le développement de leur province.
Orman BOLA