Le ministre de la santé publique, hygiene et prévoyance sociale, le docteur Roger Kamba, a fait, le mardi 27 août 2024, une communication exclusive sensibilisant les parents des élèves, à la veille de la rentrée scolaire, contre l’épidémie de Monkeypox.

Cette sortie médiatique était basée essentiellement sur les mesures préventives que les parents des élèves, au niveau national, doivent prendre contre le virus Mpox pour protéger leurs enfants, quelques jours seulement avant le retour effectif à l’école, des écoliers.

«Chers parents, c’est bientôt la rentrée scolaire. Et pour protéger vos enfants et en soutien aux mesures qui sont prises par le gouvernement. Nous vous demandons pour le début de ce mois de septembre de recommander et d’appliquer les mesures d’hygiène et de propreté de vos enfants», a-t-il déclaré.

En outre, Roger Kamba a, par la même occasion, donné un numéro vert «151» que la population congolaise doit appeler en cas d’apparition des symptômes notamment : les douleurs musculaires, les fièvres, les maux de tête et autres qui concordent.

La rentrée scolaire est prévue le 02 septembre en République démocratique du Congo.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin