Le gouverneur élu Nkoso Kevani, accompagné de son vice, monsieur Trésor Mfuru Ngonke, a échangé mardi 16 juillet 2024 à Kinshasa, avec le Directeur Général de l’Office des Routes ( OR ), Jeannot Kikangala .
Les questions relatives à l’état des routes et à la délocalisation du bureau de la Direction provinciale de l’Office des Routes de Mai-Ndombe, de Kwilu vers le Mai-Ndombe étaient au centre de leurs discussions.
« Nous sommes venus voir le Directeur de l’Office des Routes pour essayer d’échanger avec lui concernant la province du Mai-Ndombe. Ca, nous nous sommes rendus compte que l’Office des Routes ne se préoccupe pas beaucoup de la province du Mai-Ndombe et cela est dû du fait que la Direction provinciale de l’Office des Routes Maï-ndombe n’est pas sur place dans la province, elle est plutôt dans la province du Kwilu. C’est ce qui a fait qu’il y ait déficit communicationnel entre l’exécutif provincial du Mai-Ndombe et la Direction provinciale de l’Office des Routes. Voilà pourquoi nous avons demandé au Directeur Général de l’Office des Routes de faire en sorte que le Directeur provincial de l’Office des Routes Mai-Ndombe puisse s’installer dans le chef-lieu de la province à Inongo. Les bâtiments, il y en a et on ne comprend pas pourquoi il traîne dans le Kwilu, alors qu’il est pour le Mai-Ndombe », dit le nouveau gouverneur.
Le patron de l’exécutif provincial du Mai-Ndombe a par ailleurs, indiqué que l’Office des Routes va devoir dans les tous prochains jours, effectuer quelques travaux dans cette province à la végétation florissante
A. SHINGA / CE