Le gouverneur Nkoso Kevani a lancé le lundi 23 septembre, les travaux de cantonage manuel à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, pour rendre la ville propre.
Devant les responsables et les ouvriers du Service Provincial de Cantonage Manuel (SEPROCAM), le numéro 1 de l’exécutif provincial a expliqué l’importance de ces travaux d’assainissement urbain.
« La vision que nous avons, c’est celle du chef de l’Etat [ Félix -Antoine Tshisekedi ],qui veut que chaque gouverneur puisse assainir sa province. C’est partant de cette vision là que nous venons la matérialiser ici à Inongo. Cela veut dire que même vous les agents du SEPROCAM, pendant que vous serez en train de réaliser ces travaux, sachez que vous êtes en train de réaliser la vision du chef de l’État. Il est seul, il a donné une vision, par contre, nous nous sommes nombreux, et nous devons porter cette vision pour la concrétiser. Ce n’est pas une chose difficile, c’est juste question de bonne volonté pour embellir notre ville. Quand le président verra que la ville d’Inongo est devenue salubre, viendront de bons projets dans notre province. Nous, nous sommes là pour donner le go, mais c’est vous qui allez réaliser ces travaux », a-t-il dit en lingala Nkoso Kevani Lebon aux agents de ce service.
Par cette même occasion, le gouverneur a annoncé l’arrivée d’un tracteur ( gros camion appelé communément Ben ), dans les tous prochains jours pour faciliter la rapidité de ces travaux.
« … Pour l’instant, vous commencez avec les moyens de bord, mais bientôt vous aurez un ben que nous avons eu à Kinshasa auprès de l’OVDA. Actuellement, ça se trouve à Nioki dans un bateau de Sodefor, bientôt ça va arriver », a-t-il précisé.
Il faut noter que SEPROCAM est un service de de l’État spécialisé dans l’assainissement routier, lancé dans la ville d’Inongo par l’ancien gouverneur Gentiny Ngobila en 2017.
Notons que ce service va se déployer dans tous les territoires de la province.
Israël BONGO et Orman BOLA