La société Ecosytems restoration associates Congo /Wild life works carbone (ERA Congo/WWC) va payer bientôt un nouveau pactole à la province du Mai-Ndombe. Et ce, dans le cadre de paie de la deuxième tranche des frais de crédit carbone.

C’est ce qu’a révélé le professeur Jean-Robert Bwangoy ce vendredi 17 Février, à l’occasion de la remise du prix de la meilleure société de l’année, à Kinshasa, décerné par « Mai-Ndombe News Awards 2022 ».

« Après les 4000.000 de dollars donnés à la province du Mai-Ndombe, une deuxième tranche sera payée incessamment dans le cadre de l’achat de crédit carbone», a dit l’administrateur général de l’entreprise ERA Congo.

Bien avant cela, il a remercié le public de « Mai-ndombenews.net» qui a voté Era CONGO à travers «Mai-Ndombe News Awards».

«Merci beaucoup pour le prix . Je ne savais même pas qu’il y’avait une initiative dans ce sens. Grand merci au public qui nous a voté. Nous vous encourageons dans cette belle initiative ; nous serons là pour vous accompagner dans la mesure du possible si vous faites appel à nous. En tout cas, Era CONGO est là pour la communauté de Mai-Ndombe. Nous faisons tout pour que la population se retrouve. Nous avons construit 18 écoles l’année passée, et six autres sont en construction actuellement. Nous avons doté a plusieurs hôpitaux des équipements de réanimation. Il y’a aussi une prise en charge annuelle de payement des frais scolaires en faveur de plusieurs élèves de la province. Le travail de fait dans le sens d’assister nos communautés», a assuré Jean Robert Bwangoy.

Il sied de noter que Era Congo est en train de construire des ouvrages sociaux de base : écoles ; centres de santé ; forages d’eau potable et éclairage public dans des villages grâce aux bénéfices produits par la vente de crédit carbone. Cette société a lancé ses activités dans la région depuis 2011.

Il sied de noter que « Mai-Ndombe News Awards » est un prix annuel récompensant toute personne physique ou morale, qui se distingue en marquant positivement la province du Mai-Ndombe. Et ce, sur place ou à travers le monde.

Orman BOLA

By admin