Monsieur Noël Tshiani a réagi par rapport à l’empoisonnement du ministre de la justice, Constant Mutamba testé positif, après les enquêtes de la police scientifique.

Il l’a dit via un message publié sur compte son X, en condamnant les opposants du changement de la justice en RDC

« C’est très grave que les opposants aux réformes et changement en arrivent a de tels comportements d’empoisonnement et suicide portant atteinte à la vie d’un ministre », a-t-il fustigé

Cet acteur politique a, à l’instar de toutes les voix qui se lèvent contre cet empoisonnement, encouragé les enquêtes qui sont en cours enfin que les auteurs de cette conspiration répondent de leurs actes devant la justice.

« Que les enquêtes sérieuses soient menées et que le commanditaires soient punis de façon exemplaire », a-t-il conclu.

Dans un communiqué publié le mercredi dernier, le cabinet de Me Constant Mutamba a révélé que la police scientifique a découvert des preuves inquiétantes dans le bureau et l’antichambre du ministre de la justice. Ces spécialistes ont trouvé une poudre blanche répandue dans tous les coins du bureau, un liquide suspect versé dans le réfrigérateur ainsi qu’une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant. Suite à cette intoxication, les membres dudit cabinet ont été diagnostiqués également positifs et sont actuellement sous traitement médical.

Hormis l’intoxication, le système électronique de surveillance du bureau du patron de la justice a été également réinitialisé.

Ces événements interviennent dans une période de vives tensions alors que le ministre initie plusieurs réformes pour guérir la justice congolaise qu’il a trouvée «malade»

IID

By admin