Le député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda va déposer une proposition de loi sur la sécurité et la souveraineté alimentaire lors de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée nationale.
D’après ce parlementaire, la question alimentaire de la population congolaise devait être au centre des préoccupations des législateurs du pays en particulier et de toutes les autorités en général.
«Tout aliment qui contient du formole de devrait plus être consommé dans notre pays. Tous ces aliments congelés dangereux qui sont achetés à l’étranger pour revendre ici , doivent être mis loin de nos assiettes. La plupart de ces aliments ne sont d’ailleurs pas consommés là où les congolais les achetent à l’étranger. L’idée, c’est de pousser les congolais à produire ici au pays. Et ce, pour éviter de tout importer », a dit Aimé-Pascal Mongo Lokonda.
Les détails de cette proposition de loi seront connus lors de son dépôt officiel à la chambre basse dans les semaines à venir au parlement.
Cet élu d’Inongo est auteur d’un grand projet agro-industriel de plus de 20 millions d’euros dans la province du Mai-Ndombe dont le lancement intervient incessamment.
Orman BOLA