Au cours d’une émission télévisée dont l’extrait a été partagé sur les réseaux sociaux, le présentateur du Magazine « Qui dit vrai » a accusé l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso d’être derrière le groupe terroriste «Mobondo» qui sème la terreur et désolation depuis plus de deux ans, dans l’espace du grand Bandundu.
En réaction, la Convention Pour la République et la Démocratie ( CRD ), parti politique du député Christophe Mboso, a rejetté en bloc par un communiqué de presse signé le 03 août dernier, toutes ces accusations qu’elle qualifie de « Farfelues » et promet de mobiliser ses avocats pour porter plainte devant les instances judiciaires contre ce chevalier du micro.
« … La CRD rejette en bloc les accusations de ce Kamikaze du micro à la solde des forces occultes bien connues qui combattent notre pays, constitués en l’axe du mal contre les intérêts de la RDC et son peuple. En réponse à cette provocation inacceptable, la Convention pour la République et la Démocratie s’est résolue de mobiliser d’ores et déjà ses avocats pour porter plainte devant les instances judiciaires contre ce malfrat, abusivement appelé journaliste, auteur des imputations dommageables à l’encontre d’un monument politique et d’une bibliothèque vivante de l’histoire de la RDC », peut-on lire dans ce communiqué.
L’insécurité perpétrée par la milice Mobondo fait bon ménage dans le Mai-Ndombe et ses environs depuis plus de deux ans. Et ce, sans que ses vrais auteurs et instigateurs ne soient démantelés.
A. SHINGA ( CE )