Dans un message parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net, le 20 avril, les membres du Mouvement des Leaders Congolais ( MOLECO ), ont exprimé leur inquiétude, suite à la disparition de leur candidat député provincial Ngandu KABEYA. Et ce, après la tenue des élections à Kalamu dans la capitale Kinshasa.
En effet, les jeunes de la commune de Kalamu et les membres du MOLECO ont, au cours d’une marche, haussé le ton face la disparition de ce jeune acteur politique.
«Les membres du MOLECO qui avaient battu campagne et voté pour le Docteur NGANDU KABEYA, Candidat malheureux aux élections du 20 Décembre 2023 à Kalamu s’interrogent sur son absence alors que ce dernier devrait rentrer à la base pour faire un compte rendu à la population,après les élections et faire les projections de l’avenir. Les leaders s’inquiètent de son absence. Car ce dernier n’a plus donné de ses nouvelles. Entre-temps, ceux qui comptent sur son leadership sont dans une totale inquiétude. Nous avons besoin de lui. Sa présence est utile car il a fait plusieurs promesses pour l’épanouissement de la jeunesse de la commune de Kalamu. Cette population compte beaucoup sur lui», peut-on lire dans ce message signé par le coordinateur Junior Libondo.
Ce dernier ajoute : «Nous tenons à dénoncer les menaces dont le Dr Ngandu a été déjà victime de par ses détracteurs. Ils l’ont menacé pour le contraindre à ne pas faire un recours en contestation des résultats à la justice, sachant qu’il avait toutes les preuves possibles de son élection. Nous avons sillonnés dans les grandes prisons , nous n’avons pas vu ses traces. Entre-temps, sa base ne cesse de le réclamer pour l’aboutissement des actions initiées avant les élections ».
Selon plusieurs témoignages, le bourreau de ce jeune leader serait une grande personnalité du pays face à laquelle il se serait mpuissant.
Il sied de noter que le MOLECO est une structure des jeunes qui prône le respect, le Civisme, la Solidarité, l’Impartialité et l’équité.
RÉDACTION