La présidence du parti politique l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), informe l’opinion publique, qu’elle a suivi, le mercredi 31 juillet 2024 sur les réseaux sociaux, les images de quelques personnes qualifiées de l’UDPS parfois de la force du progrès, qui auraient attaqué la résidence de l’ancien président de la république démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange.

Selon elle, les personnes arrêtées ne sont pas reconnues de l’UDPS, non plus leur appartenance.

La présidence du parti présidentiel a, par la même occasion, rappelé que depuis l’opposition, l’UDPS prône la non-violence comme méthode de lutte et condamne toujours les actes de violence sous toutes leurs formes d’où elles viennent.

Cependant, elle exige aux instances compétentes de mettre la lumière sur cette affaire et identifier les acteurs afin qu’ils répondent à leurs actes odieux conformément aux lois de la république.

La présidence du parti au pouvoir exhorte le peuple congolais en général et les forces de défense et de sécurité en particulier, à accroître la vigilance en cette période où les ennemis de la république multiplient les stratégies visant à déstabiliser les institutions du pays par la manipulation de la population.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin