Le député national Guy Musomo sollicite auprès du gouvernement central le déploiement significatif des éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale. Et ce, après les tueries qui ont occasionné cinq morts , le dimanche 28 juillet par les miliciens Mobondo dans la ferme Mpwebe situé à 3 kilomètres du village Camp Banku sur la RN 17.

« Les villageois ne savent pas comment se rendre sur le lieu du drame pour récupérer les corps de leurs frères. Après une certaine accalmie, le territoire de Kwamouth connaît une résurgence du phénomène Mobondo. La population paysanne ne sait plus à quel sens se vouer. Nous sollicitons auprès du gouvernement central le déploiement des FARDC et des policiers pour intensifier les patrouilles afin de mettre hors d’état de nuire les assaillants qui perturbent la quiétude de la population » ,a déclaré cet élu de Kwamouth.

Les incursions à répétition du groupe terroriste Mobondo dans plusieurs villages de Kwamouth continuent à endeuiller plusieurs familles.

A. SHINGA / CE

By admin