La Cour d’Appel de Mai-Ndombe faisant office de Cour Administrative, a rendu son verdict définitif en faveur de Monsieur Nkoso Kevani Lebon, Gouverneur élu de la province du Mai-Ndombe, par un acte de signification d’un Arrêt, ce 17 juillet, à l’endroit de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
En effet , cette Cour a siégé en matière de contestation des résultats provisoires de l’élection de Gouverneur et vice-gouverneur de la province du Mai-Ndombe proclamé le 29 mai 2024 par la CENI sous REA 435 mettant en cause Monsieur Nkoso Kevani Lebon contre Aimé-Pascal Mongo Lokonda. Le premier a été, proclame élu à la majorité absolue Gouverneur de la province du Mai-Ndombe.
Ainsi, cette audience a connue la présence des Magistrats Willy Sakandadieno Ntiakulu, le Premier Président de la Cour, Phillipe Mpeye et Polycarpe Mwengele Langalinga Conseiller, en présence du ministère public représenté par Monsieur Kasongo Kapya Procureur Général et l’assistance de Monsieur Gaston Bongo, le greffier du siège.
La Cour d’appel du Mai-Ndombe a signifié la même décision à l’Assemblée Provinciale.
G.EKOLE