L’artiste musicien congolais, Koffi Olomide était attendu ce lundi 15 juillet au parquet général près la Cour de Cassation pour un dossier relatif à sa dernière intervention sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC ).

Alors qu’il a été déjà auditionné le jeudi 11 juillet dernier, par le Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication ( CSAC ), l’artiste est invité par la justice pour répondre aux faits qui lui sont imputés.

Par le canal de Prince Epenge, l’un des cadres de la coalition Lamuka, la plateforme politique dirigée par l’opposant Martin Fayulu, s’engage à faire barrage à ce qu’elle considère comme une entrave aux droits et libertés de Congolais.

« Qui oserait ouvrir sa bouche, comme Koffi Olomide pour dénoncer l’incapacité du régime Tshisekedi à protéger les Congolais et à récupérer les territoires occupés par les rebelles par cette guerre d’agression ? » s’interroge Prince Epenge.

Cet acteur politique estime par ailleurs que l’artiste Olomide n’a fait que respecter la loi fondamentale qu’est la constitution.

« Koffi Olomide n’a fait que tirer profit de la Constitution pour s’exprimer, en interpellant les acteurs politiques que nous sommes, à avoir un comportement adapté avec un pays en guerre, à donner plus de moyens matériels, financiers et humains à ceux qui sont au front, afin qu’ils puissent défendre la République et protéger les citoyens congolais » ajouté t-il.

Il faut noter que les avocats de l’artiste Koffi Olomide se sont présentés ce lundi 15 juillet à la justice, pour justifier l’absence de leur client sur le sol congolais.

A. SHINGA / CE

By admin