Le vice-président, de l’Assemblée provinciale du Mai-ndombe a transmis une lettre le samedi 13 mars 2024 aux services de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et la la Direction Générale de Migration (DGM). Et ce, pour leur demander de ne pas autoriser à la Gouverneure Rita BOLA Dula sortir de la province.

Pour l’organe délibérant, toute sortie de la cheffe de l’exécutif provincial du Mai-ndombe en dehors de la ville d’Inongo, est conditionnée à la justification de sa gestion.

«En vertu des prérogatives constitutionnelles règlementaires dévolues à un député, une question écrite avait été adressée à Madame la Gouverneure par l’honorable David Bisaka Kezeza sur les questions qui touchent la vie de la province et qui défraient la chronique aujourd’hui» ,peut-on lire dans ce document.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale et auteur de la question écrite ajoute : « la province se trouvant ainsi à la charnière entre deux régimes, l’Assemblée provinciale entend décliner toute responsabilité, complicité et renforcer de ce fait, son pouvoir afin d’éviter les dérapages et toutes formes d’antivaleurs».

David Bisaka demande et insiste aux deux services de veiller à l’exécution de cette démarche.

G.EKOLE

By admin