Dans un communiqué publié le dimanche 7 juillet 2024 par le cabinet du président National du Parti Politique « Congrès National Africain pour le réveil du Congo » CNARC, il est strictement interdit à tous les membres de cette formation politique de réagir aux messages d’attaques contre le Président Aimé-Pascal Mongo Lokonda via les réseaux sociaux.
Selon Keboy Iflankoy Claude, Directeur de cabinet, l’opinion publique doit savoir que cette mesure est prise pour tous les membres ou sympathisants du parti.
«Sur instruction du président National du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC) Honorable Aimé-Pascal Mongo Lokonda, il est strictement interdit à toute personne membre du parti ou sympathisant de réagir à toute attaque contre le président National dans le forum WhatsApp ou Facebook ainsi que dans les médias. J’en joins à cela des publications injurieuses à l’endroit des autorités et notables de la province du Mai-Ndombe », peut-on lire dans ce document.
Il indique également sur la même note que quiconque enfreindra cet ordre sera mis à la disposition du comité de discipline ou à d’autres instances attitrées.
À noter que dans ses dernières lignes, Claude Keboy a rappelé le désir d’unité, et de paix qu’ a toujours prôné le président National dans cette province du Mai-Ndombe tout en enrichissant sa lettre par le fait que la politique ne devrait en aucun cas devenir un motif de division, de désunion ou de séparation entre les membres du parti.
Orman BOLA et Joseph SAMWAKA / CE