Dans un message parvenu ce samedi à la rédaction de Mai-ndombenews.net, Jean Thierry Monsenepwo qualifie de dernier cri avant le chaos, les propos du président rwandais, Paul Kagame, lors de sa dernière sortie médiatique en tête-à-tête avec les confrères journalistes français, sur France 24, Concernant la situation sécuritaire de la partie Est de le République Démocratique du Congo.
«À force de ne plus se faire entendre à l’International où il était jadis porté à bout le bras par les grandes puissances, Paul Kagame multiplie des sorties médiatique plus inaudibles les unes que les autres, dont la dernière en date remonte à jeudi 20 juin 2024. Dans un Bouret risqué qu’il engage contre un président de la RDC plus que jamais déterminé, Paul Kagame n’a que l’injure facile comme argument», a fait remarquer Jean Thierry Monsenepwo.
Ce dernier a soulevé une instruition du juge français Jean-Louis Bruguière faite, en charge de 9 officiels Rwandais dont Paul Kagame, qui nécessitait un mandat d’arrêt international, au prorata de leur participation au génocide du Rwanda.
«Le 06 décembre 2006 déjà, le juge français d’instruction Jean-Louis Bruguière, spécialiste dans les enquêtes terroristes, avait émis une ordonnance de délivrance des mandats d’arrêt contre 9 personnalités rwandaises dont Paul Kagame. Toutes ces démarches faisaient l’objet de poursuites judiciaires contre Paul Kagame et compagnie pour leur implication directe dans le déclenchement du génocide Rwandais», a rappelé ce cadre de l’Union sacrée.
Dans sa récente apparition dans le média, l’agresseur congolais a déclaré haut fort, qu’il a les nerfs solides pour faire la guerre contre la RDC si nécessaire.
Israël IFUWA DJIDJA