Le verdict du contentieux électoral opposant le candidat gouverneur élu Nkoso Kevani Lebon contre son challenger Aimé-Pascal Mongo n’a pas ete rendu ce jeudi 20 juin.

En effet, le Conseil d’État ne s’est plus prononcé comme attendu par les deux parties et l’opinion provinciale de Mai-Ndombe.

D’après les avocats du requérant et ceux de l’accusé, aucune précision n’a été donnée par le Conseil d’État quant à ce jusque vers 16h00′.

« Nous avons tous attendu le prononcé du jugement ce jeudi. Mais ça n’a pas été fait. Ce qui est sur, le conseil d’État est toujours dans le délai. Il peut se prononcer à tout moment càd d’ici à lundi prochain. Toutefois, le verdict sera connu incessamment. Pour siéger afin de rendre ce jugement, ça demande moins de 20 minutes à la composition », nous ont-ils rassuré.

Dans le souci d’avoir des précisions sur le jour et l’heure exacts du verdict, Mai-ndombenews.net a contacté le service à titré du conseil d’État sans succès.

La partie du candidat gouverneur Aimé-Pascal Mongo a saisi le conseil d’État pour annuler l’élection du second tour du 29 mai dernier dans la province du Mai-Ndombe,à l’issue de laquelle la candidat Nkoso Kevani Lebon avait été déclaré vainqueur. Et ce, pour raisons d’irrégularités.

Orman BOLA

By admin