Les habitants de la cité de Kwamouth, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, sont frappés par la rareté des produits de premières nécessités, ainsi que la vie chère suite à l’inaccessibilité des résidents dans la forêt, craignant ainsi les violences perpétrées par la milice Mobondo.
C’est depuis la semaine dernière que, le président de la société civile de Kwamouth, Martin Futa a lancé cette alerte pour le respect et la mise en application, de l’accord de paix initié par le gouvernement central, qui est malheureusement mis au ralenti.
«Il y a vraiment une rareté de produits agricoles.Les habitants mangent difficilement parce qu’ils n’accèdent plus aux champs suite à la situation sécuritaire dégradante», a annoncé Martin Futa avant de conclure : «depuis que le président de la république Félix Tshisekedi avait initié la rencontre entre deux parties, aucune suite favorable nous a été donnée après».
Martin Futa ensemble avec les habitants de la cité de Kwamouth, sollicitent une intervention sécuritaire de haute facture, afin d’imposer la paix et la quiétude dans cette partie de la province du Mai-Ndombe
Israël IFUWA DJIDJA/CE