Les forces de l’ordre ont étouffé une marche visant quelques députés provinciaux de Mai-Ndombe, ce mardi 28 mai. Et ce, à quelques heures de la tenue du second tour de l’élection de gouverneur de cette province.
Selon nos informations, cette marche organisée par un parti politique non autrement identifié, visait à mettre la pression sur les députés provinciaux par rapport au rendez-vous de ce mercredi à l’Assemblée provinciale.
«Nous avons été la cible d’un parti politique ce matin. Nous avons été menacés là où nous sommes logés ici à Inongo. Les sympathisants d’un parti politique ont tenté de marcher dans le seul but de nous intimider. C’est inacceptable. Heureusement que la police est intervenue pour nous sécuriser », a confié un député provincial à Mai-ndombenews.net.
La nouvelle a été confirmée par une autorité provinciale contactée par notre rédaction.
«Nous avons fait le tour de la ville d’Inongo avec certains responsables de la sécurité pour constater cette tentative de désordre, causée par des messages diffusés la nuit dans une radio…», a-t-elle expliqué.
Toutefois, quelques personnes non autrement identifiées ont été interpellées à cette occasion par les agents de l’ordre.
RÉDACTION