Le candidat vice-gouverneur Richard Bonsisa a accordé une interview à Mai-ndombenews.net le 23 mai 2024. Et ce, dans le cadre de l’élection des
Gouverneur et vice-gouverneur prévue ce 26 mai à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Cela , après le discours de son titulaire, le candidat gouverneur Dasyo Mokfe Thalie devant les députés provinciaux.

À cette occasion, il a affirmé que ce ticket travaillera pour la paix sociale et le changement de la province du Mai-Ndombe sur tous les plans.

« Le duo que voici, c’est une candidature de changement et du développement, une candidature de paix sociale. Et ce, sur le plan politique et tant d’autres…», a dit le candidat vice-gouverneur Richard Bonsisa.

En effet, pour Richard Bonsisa , le candidat gouverneur Dasyo Monkfe est soucieux du développement de sa province, qui doit passer par l’électrification. Il a référencé beaucoup d’autres projets notamment, l’électrification à Oshwe, Bokoro, le raccordement de l’électricité de Bandundu-Mbandaka via la province du Mai-Ndombe. C’est du moins, c’est lui la personne de référence pour matérialiser tous ces projets lorsqu’il sera au pouvoir. Au cours de son allocution, il a exprimé le regret que cet originaire du territoire de kutu a pour le secteur de l’éducation dans la province du Mai-Ndombe. Selon ce jeune leader, l’éducation théorique ne devrait pas avoir de place dans la province.

Par ailleurs, ce dernier a recommandé une formation des jeunes en tenant compte de leurs besoins environnementaux socio-économiques. Il a prouvé en tant qu’éducateur qu’il est difficile de trouver celui qui est dans le métier faire le banditisme.

«Nous trouvons plus de bandits parce que ce sont des théoriciens après leurs études. Ils se trouvent dans la rue sans emplois», a-t-il dit.

Dans ce même ordre d’idées, il a insisté que le développement de la province ne doit pas dépendre de l’extérieur.

Il sied de souligner que Richard Bonsisa reste convaincu que les élus provinciaux bénéficient d’un même cris d’alarme que le Dasyo, attendant d’eux un choix judicieux sur la candidature de son titulaire au poste de gouverneur.

G.EKOLE

By admin