L’artiste chanteuse et pasteure Micheline Shabani, a entrepris avec son équipe une démarchede révision de ses œuvres auprès de la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM) en France. C’est ce que cette star de la musique a dévoilé, le mercredi 22 mai sur ses réseaux sociaux.
Pour elle, cette initiative vise à assurer la protection et la valorisation de ses créations artistiques. Elle estime que protéger ses œuvres n’est pas seulement une question de droits d’auteur, c’est aussi une façon de garantir que son héritage artistique perdure.
« En tant qu’artiste et pasteure, je me dois de veiller à ce que mes droits soient respectés et à maximiser les opportunités de partage et de diffusion de mon travail », a-t-elle écrit.
En révisant ses œuvres avec la SACEM, celle que l’on appelle «maman Shabani» s’assure que chaque création est correctement enregistrée et que ses droits sont protégés contre toute utilisation non autorisée.
«La protection de mes œuvres permet non seulement de préserver mon héritage artistique, mais aussi de garantir que mes messages touchent un public plus large », explique-t-elle.
Cette initiative démontre l’importance de la reconnaissance et du respect des droits des artistes, mais aussi le rôle vital que joue la protection des œuvres dans la diffusion des messages inspirants à travers le monde.
KBG/ CE