Me Aimé Pascal MONGO Lokonda a visité le pasteur Billy MBO ELUNDJA dans sa résidence privée située au quartier Mombilanga dans la commune de Bonsei à Inongo , le lundi 9 janvier 2022 en début d’après midi.
Durant près deux heures, le Président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) accompagné de ses collaborateurs et le berger de l’église de Sion Tabernacle, ont échangé amicalement en tant que deux notables de la province du Mai-Ndombe.
» C’est une visite de courtoisie. Le pasteur Billy MBO est un homme de Dieu qui a beaucoup fait pour la ville d’Inongo en particulier et la province du Mai-Ndombe en général. Ce n’était pas facile de prêcher Jésus-Christ dans cette ville où les gens étaient habitués aux fétiches vers les années 1990. Faire convertir des centaines de gens au christianisme, ce n’était pas facile. Mais rien que c’est ce qu’il a fait en tant que pasteur du Message du temps de la fin ici, Il mérite respect et considération de notre part » , a dit Aimé Pascal Mongo Lokonda.
Et d’ajouter : » Il est parmi les rares hommes de Dieu de notre ville dotés d’une grande sagesse. Il faut noter aussi que pendant des moments difficiles que j’ai traversé en 2018 et 2019 en rapport avec les élections législatives et du gouverneur, le révérend Billy MBO m’a beaucoup soutenu. Mon souhait est que Dieu le garde encore longtemps en vie car nous avons besoin de lui ».
De son côté, ce serviteur de Dieu qui prêche le Message du temps de la fin de William Marrion Branham, a remercié son visiteur pour cette attention particulière à son égard. Pour boucler cette visite, il a fait quelques cadeaux spéciaux à Aimé Pascal Mongo dont les contenus n’ont pas été révélés à la presse.
Les deux leaders ( politique et religieux ) de la province du Mai-Ndombe sont tous chrétiens originaires de la ville d’Inongo. Aimé Pascal Mongo Lokonda est l’un des acteurs politiques les plus influents de la contrée. Quant au pasteur Billy MBO, il a plus de 30 ans d’expérience au ministère et une église de plus ou moins 700 membres [ l’une des plus grandes ndlr ] dans le chef-lieu de la province. Et ce, sans compter d’autres églises sous sa responsabilité situées dans quelques villages à proximité d’Inongo.
RÉDACTION