Les trois conseils Communaux de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, ont procédé samedi à la validation des pouvoirs des élus communaux, lors des élections présidentielles, législatives nationales et provinciales ainsi que communales du 20 décembre dernier en RDC .

Au cours de ladite cérémonie, les différents bureaux d’âge de chaque commune ont expliqué devant la population, les rôles qu’ils vont jouer.

Tous les 21 conseillers communaux ont répondu à ce rendez-vous. Et ce, conformément aux prescrits de l’article 3 alinéa 1 et 3 de la constitution du 18 février 2006,tel que modifié à ce jour. Ceci stipule que toutes les provinces et les entités décentralisées de la République Démocratique du Congo, sont dotées de la personne juridique et sont gérées par les organes locaux. Ces entités décentralisées sont la ville, la commune, le secteur, et la chefferie. Elles jouissent de la libre administration et de l’autonomie de gestion, de leurs ressources humaines, économiques, financières et techniques.

G. EKOLE

By admin