Dans un message parvenu le 21 février 2024 à Mai-Ndombenews.net, le Conseil provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe (CPJ- Mai-Ndombe) dénonce une campagne de diabolisation contre Monsieur Abdon ETINA BEKILE.
«Nous dénonçons une mauvaise campagne des publications sur la toile par des personnes mal intentionnées, en perte de vitesse politique et surtout jalouses de la montée en puissance sur la scène politique de notre Notable de Mai-Ndombe ,Abdon ETINA BEKILE IPAN à travers son parti politique APOCM. Nous mettons en garde cette bande qui cherche à ternir l’image d’un homme honnête, ayant une culture générale étendue, des qualités sociales avec des vertus morales.Un Homme du monde accompli, exempté de pédantisme, agréable et distingué tant dans son aspect physique que dans ses manières, idéal de l’époque classique. Il mérite respect et considération car lui-même est un homme courtois et humble, modéré et qui maîtrise ses émotions», écrit Mpia ITUMBA, président intérimaire de cette structure.
De ce qui précède, le CPJ-Mai-Ndombe ne permettra pas que l’image de cette personnalité soit ternie.
«Nous ne laisserons jamais des politiciens démobilisés salir son image. Nous demandons aux autorités du pays de sanctionner le gestionnaire de la page Facebook VAn Matokaofficiel pour son discours mensonger, plein de haine et dangereux, qui ne favorise pas la paix et le vivre . Monsieur Abdon ETINA nous a toujours demandé de nous tenir en chaîne pour soutenir la vision du chef de L’État étant notre président du Destin. Ceux qui cherchent à salir la réputation de notre plus grand notable de Mai-Ndombe, cherchent à découvrir le sexe du mamba vert», a ajouté le numéro 1 de CPJ-Mai-Ndombe.
Directeur Général Adjoint et leader du regroupement APOCM, Abdon ETINA BEKILE fait objet d’accusations contre les institutions de l’État sur les réseaux sociaux. Un montage grossier, selon ses proches.
Orman BOLA