Dans une déclaration écrite dont une copie est parvenue ce vendredi à Mai-ndombenews.net, le Conseil Provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe ( CPJ/Mai-Ndombe), par le biais de son Ambassadeur André Mpia ITUMBA, réaffirme son engagement à œuvrer pour la paix, la justice et l’unité dans la province

«Suite aux publications sur les réseaux sociaux concernant la requête des députés provinciaux de Kwamouth à la Cour constitutionnelle, sollicitant le pouvoir de siéger malgré un processus électoral inachevé, il est crucial de rappeler que ces mêmes personnes s’étaient farouchement opposées à toute révision du fichier électoral à Kwamouth, invoquant des problèmes sécuritaires (cfr leur déclaration politique du 24 juin de l’année passée). La jeunesse de Mai-Ndombe salue la décision salvatrice de la CENI de reporter les élections des Gouverneurs , Vice-Gouverneurs ainsi que celles des Sénateurs», écrit André Mpia ITUMBA.

Appel à la Cour constitutionnelle

De ce fait, le CPJ/Mai-Ndombe appelle à la sagesse de la Cour Constitutionnelle.

«Nous implorons respectueusement les juges de la Cour constitutionnelle à ne pas se laisser influencer par les ambitions démesurées et de l’égocentrisme de certaines personnes malintentionnées», martèle cette structure des jeunes.

Priorité à la paix et au retour des familles déplacées

Le CPJ/Mai-Ndombe demande au gouvernement national de prendre le devant pour restaurer la paix et ramener les familles déplacées. «Cette condition est sine qua non à l’organisation d’élections représentatives et acceptées par tous», ajoute-t-elle.

Un humanisme authentique

«Un humanisme authentique ne se focalise pas uniquement sur soi-même, mais place le monde avant la vie. La vie avant l’homme, le respect d’autrui avant l’amour-propre et l’avidité du pouvoir», rappelle André Mpia ITUMBA et son comité.

RÉDACTION

By admin