Dans un message parvenu ce 31 janvier à Mai-ndombenews.net, le jeune acteur politique, Giresse Izangani a estimé que la prise de position du professeur François Bokona sur les tensions dans le territoire de Kiri, renforce la volonté populaire de vivre dans un climat de paix partout dans la province du Mai-Ndombe.
«Si le juge souvent silencieux dans les affaires de Mai-ndombe prend la parole publiquement, ce que réellement trop, c’est trop et ça doit arrêter. Cette prise de position renforce la volonté populaire de vivre dans un climat de paix partout dans notre province. C’est un appel de paix pour mettre fin aux conflits politiques interminables où la population est victime sur tous les plans de la vie», a écrit Giresse Izangani.
Le professeur François BOKONA a interpellé mardi, le député national Pierre Castro Bamboka et le député Innocent Bokele concernant les tensions annoncées dans la territoire de Kiri, dans la province du Mai-Ndombe. Il les a appelés à maîtriser leurs partisans de peur d’être auteurs intellectuels de tout ce qui pourra éventuellement arriver.
Orman BOLA