Plus ou moins trois personnes ont perdu la vie ce matin , au cours d’un échange des tirs entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) et la milice «Mobondo» à Ngandabangala dans le territoire de Kwamouth.

Selon le député provincial de Kwamouth, David Bisaka Kezeza qui livre cette nouvelle, les trois personnes tuées sont les éléments des FARDC.

« Nous vous informons qu’il y’ a trois militaires tués lors d’un échange des tirs ce matin à Ngandabangala, non loin du village Masia-Mbio. En effet, ces militaires étaient à bord d’un bus qui quittait la ville de Bandundu ( la province du Kwilu) avec plusieurs autres passagers. Arrivé au niveau de ‹‹Tika ngai››, les miliciens sont sortis de la forêt pour intercepter le véhicule. Du coup, ils l’ont fouillé pour tuer sur le champ, trois militaires après un échange des tirs. Pour l’heure, nous ne connaissons pas le sort réservé aux civils qui étaient à bord de ce moyen de transport. Plusieurs sources sur place viennent de nous confirmer cette triste nouvelle», a précisé David Bisaka.

Les services sécuritaires de Masia-Mbio sont déjà alertés et à pied d’œuvre,pour arriver sur le lieu du drame, apprend-t-on.

Orman BOLA

By admin