Dans un message adressé à Mai-ndombenews.net ce mardi 5 décembre 2023, le candidat député national Edi Etibako Ndito révèle que l’incendie de l’entrepôt de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est intervenu pour cacher le vol des machines à voter.

« L’incendie de l’entrepôt de la CENI/ Bolobo en date du 29 Novembre 2023 était d’origine criminelle pour cacher le vol des machines à voter par le chef d’antenne et son équipe, pour besoin des fraudes électorales en faveur des candidats du parti qui se dit grand dans le Mai-Ndombe», a alerté cet candidat député national dans la circonscription de Bolobo.

Et de renchérir : « la liste de matériels déclarés détruits dont 163 machines à voter n’était que mensonge. La fuite du résultat de l’enquête en cours révèle des choses incroyables. Trois machines à voter sur 163 déclarés détruites sont déjà retrouvées donc 160 sont certainement cachées quelque part et peuvent se retrouver dans n’importe quelles circonscriptions de la province du Mai-Ndombe et favoriser la fraude. Bientôt les masques vont tomber»

Toutes les tentatives de joindre les responsables de la CENI dans l’antenne de Bolobo n’ont pas abouties.

Il sied de noter que la CENI avait invité les autorités compétentes à diligenter une enquête ,pour déterminer les causes réelles de cet incendie. Jusque-là, elles n’ont pas encore livré les résultats de ladite investigation.

Orman BOLA

By admin