Le président du parti politique Engament Citoyen pour le Développement et la Citoyenneté ( ECIDE ), Martin Fayulu séjourne depuis dimanche 19 novembre dernier, à Bandundu dans la province du Kwilu. Et ce, dans le cadre de sa campagne électorale.

En effet, le candidat numéro 21 a visité lundi 20 novembre, le site Malebo toujours dans la même ville où il s’est entretenu avec les déplacés de Kwamouth, notamment les mamans, les jeunes filles et garçons.

Profitant de l’occasion, une femme a décrié devant le patron de Faden House, la situation inhumaine dans laquelle ils se retrouvent, en évoquant des cas de décès et plusieurs autres difficultés liées au logement et à l’alimentation.

« Depuis qu’on est ici, personne ne nous prête attention. Si un étranger vient dans un village, on ne s’occupe pas de lui ? On est entrain de souffrir ici. Si on ne laboure pas le sol ou on ne fait pas des travaux domestiques, on ne va ni manger ni boire. On nous enterre de façon indigne et on ne dort pas dans de bonnes conditions et nous sommes contents de vous rencontrer » ,a-t-elle déclaré.

En revanche, Martin Fayulu s’est dit ,dans son discours, préoccupé par la situation sécuritaire du pays, particulièrement celle de la province du Mai-Ndombe et promet des réformes de l’armée pour restaurer la paix en RDC, une fois qu’il sera élu président de la République.

Il faut noter que plusieurs notables du Mai-Ndombe ont tenté de porter haut la voix des Kwamouthois auprès des autorités compétentes, malheureusement jusque-là, aucune résolution efficace n’a jamais été trouvée.

A. SHINGA

By admin