Jeune acteur politique, Rolly Kapaya estime qu’ après l’accession de la RDC à l’indépendance en 1960, les postes de décision les plus importants du pays sont occupés généralement par les vieux, qui selon lui, font visiblement preuve d’un manque du leadership.
Dans un message parvenu ce dimanche à Mai-Ndombenews.net, ce candidat conseiller communal pour le compte de la municipalité de Gombé à Kinshasa, encourage l’implication des jeunes dans la scène politique congolaise en vue de renverser cette tendance.
« La folie, c’est de faire la même chose avec les mêmes personnes et s’attendre à des résultats différents. Nous jeunes, devons nous impliquer pour écrire une nouvelle histoire de notre cher et beau pays, qui est la RDCongo », a déclaré monsieur Rolly Kapaya
Rolly Kapaya pour un changement de mentalité
La RDC est un pays qui est frappé par beaucoup d’anti-valeurs, résumés par la mauvaise mentalité. Face à cela, ce jeune demande à l’Etat congolais de mettre en place un service public, hormis la coordination pour le changement des mentalités ( CCM )
, qui est un service de la présidence, pour régler les problèmes liés à la moralité des congolais.
« Il faut aussi mettre en place un service public pour le civisme. La classe politique congolaise doit se lancer dans un sursaut patriotique et une révolution des mentalités dégradées. L’Etat doit travailler pour réussir à changer l’homme congolais dans son entièreté », a-t-il préconisé.
Monsieur Rolly Kapaya est candidat conseiller communal sous la bénédiction du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple ( AAAP ).
A. SHINGA
