Le pasteur de l’église « Centre évangélique parole de vie » basée jadis au Canada et à actuellement à Kinshasa, a au cours d’une émission diffusée sur Youtube, traité le Docteur Mukwege d’un candidat dangereux, faisant ainsi allusion à son agenda avec l’occident.

« De toutes les candidatures, il y en a d’autres qui se sont déjà cachés, mais qui ont le même agenda que Mukwege. Je pense que c’est un monsieur dangereux parce qu’il a déjà bradé nos traditions, notre culture afin de devenir président. Mukwege à la tête du pays, ce que nous devons oublier nos traditions, notre culture et notre liberté de religion. C’est un gar dangereux » a dit ce pasteur du Centre évangélique parole de vie.

Le Révérend Paul Mukendi est revenu sur la déclaration du Prix Nobel concernant la notion de l’identité du genre, prononcée lors de son dépôt de candidature.

Pour cet homme de l’église, le patron de l’hôpital Mpanzi parlait de l’homosexualité.

« Le jour qu’il est allé déposer sa candidature, il fait une déclaration sur l’intégration de la notion du genre. Est-ce que Mukwege parlait aux Congolais ? Il ne parlait pas aux Congolais, il parlait à ses parrains, à ceux qui le soutiennent et à ses lobbies qui parlent du genre. Peut-être beaucoup de personnes au Congo ne savent pas, ils confondent entre le Ministère du genre et famille et lorsqu’on parle genre féminin et masculin. Dans le monde, quand on parle de l’identité du genre, ce n’est pas la même chose. L’identité du genre veut dire ; les hommes peuvent se marier entre eux et les femmes peuvent également se marier entre elles. Mukwege veut nous apporter toutes les saletés qui existent dans le monde » a t-il expliqué

C’est depuis son dépôt de candidature à la magistrature suprême que le pasteur Paul Mukendi multiplie des émissions pour attaquer le Prix Nobel de la Paix, Dénis Mukwege.

A. SHINGA

By admin