L’association Never Limit children a ouvert officiellement son premier centre d’accueil et d’accompagnement des enfants autistes le lundi 09 octobre dernier, au quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Et ce, devant ses nombreux invités.

Une cérémonie organisée sous la présidence de Mme Mado Madiya, responsable de cette organisation non gouvernementale.

En effet , c’est dorénavant dans ce nouveau cadre que les enfants autistes de la ville de Kinshasa seront pris en charge.

Pour les invités venus assister à cette cérémonie, c’est un pas de plus pour cette association sans but lucratif déterminée à mettre les enfants autistes au même pied d’égalité que les autres enfants au sein de la société congolaise afin de permettre leur inclusion.

«Nous lançons aujourd’hui le premier centre d’accueil dénommé TUMAINI, ESPOIR en swahili. Cette dénomination est chargée de notre détermination à offrir un avenir à nos enfants et à faire de l’ESPOIR un mobile essentiel pour leurs parents. POURQUOI ESPOIR? Plusieurs citations, maximes et proverbes font de l’ESPOIR la base de toute réussite dans tous les domaines de la vie. L’ESPOIR fait vivre et il ne faut jamais dire que l’ESPOIR est mort. Ça ne meurt jamais, l’ESPOIR”,. a dit Mado Madiya.

Au cours de son speech, elle a aussi remercié tous les partenaires qui ont répondu à son appel et ayant cru à ce projet qui devient une réalité pour encadrer les enfants autistes, une catégorie de personne mal comprise au sein de la société congolaise.

Il sied de noter qu’après la coupure du ruban symbolique par Mme Dhrolia, partenaire de taille de NLC ayant contribué à ce projet, les invités ont visité les salles où les enfants seront encadrés suivi des explications de la présidente de cette ASBL.

En même temps, des invités ayant pris part à ce rendez-vous ont manifesté leur intérêt d’adhérer à la vision de cette association en remplissant les fiches d’adhésion mais aussi les fiches de dons en faveur des enfants autistes.

Dans la vision de Mado Madiya , ce centre n’est pas le dernier car la capacité d’accueil n’est pas de taille. Ainsi , elle envisage créer d’autres centres dans les communes de Kinshasa et en provinces pour pallier à la problématique de prise en charge de ces enfants.

RÉDACTION

By admin