Dans un message envoyé ce lundi 9 octobre à la rédaction de Mai-ndombenews. net, Merlin Winner Landa s’est prononcé sur l’absence des originaires de la province du Mai-Ndombe à la présidentielle de 2023.

Ce candidat député national dans la circonscription électorale de la Tshangu à Kinshasa pense que le Mai-Ndombe n’a pas encore trouvé un leader fédérateur.

«Pour moi, je juge que ce n’est pas un problème d’argent mais du niveau de leadership. Le Mai-ndombe, à l’heure actuelle, n’a pas un leader qui sait fédérer les autres leaders au tour de lui. Chacun veut se faire maître de son école avec des disciples les plus médiocres», a-t-il dit.

Et d’ajouter : « dans les années à venir, un jeune se réveillera et sera le symbole de nos valeurs et mettra tout le monde d’accord. Ce jeune sera l’un des meilleurs présidents qu’aurait connu la RDC. Quant à cet électorat, même si un fils du Mai-Ndombe postulait, il n’allait que dépenser cent mille dollars. Je vous invite à ne pas regretter. Nous n’avons plus des leaders crédibles en ces jours».

C’est depuis le dimanche 8 octobre dernier que la CENI a clôturé le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle de décembre prochain. Parmi les 24 prétendants à la magistrature suprême, aucun natif de la province du Mai-Ndombe ne figure.

Orman BOLA

By admin