Plusieurs manifestants de sont réunis le vendredi 29 septembre dernier à la place de la révolution dans la capitale de Burkina Faso. Et ce, pour réaffirmer leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’Etat dans la conduite de la transition.

Selon la RTB, Ils ont aussi profité de l’occasion pour demander une nouvelle constitution, propre à leurs valeurs.

« Peuple du Burkina, notre constitution sera à la burkinabè et nous en réclamons, plus jamais celle que le colon nous a imposé. Nous sommes tous témoins de notre constitution et de ses lacunes dans le cadre même des relations internationales et face à certaines normes internationales de façon générale», a déclaré le président de la coalition des OSC du pays de Thomas Sankara.

Peu après soit le même jour, le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé une modification partielle de la Constitution au Burkina Faso, près d’un an après son arrivée au pouvoir par un coup d’Etat. Pour lui, la priorité des priorités reste la sécurité du pays.

Notons que l’homme fort de Burkina Faso a fait l’objet d’une tentative de coup d’Etat dévoilée mercredi par le gouvernement. Les suspects sont arrêts et les enquêtes sont en cours pour voir clair cette tentative de coup d’État manqué.

RÉDACTION

By admin