Monsieur Darius Nsay , coordonnateur de l’association Génération Consciente du Mai-Ndombe (GECOMA) a salué lors d’un entretien accordé ce mercredi 20 septembre à Mai-ndombenews.net , la bravoure des enseignants de la province du Mai-Ndombe,qui réclament leurs arriérés de salaires .
Pour lui chaque ouvrier mérite son salaire, et cela ne peut pas être négocié
«Le salaire est un droit, il n’est pas négociable, tout le monde doit vivre de son salaire. Si cela devient comme une pénitence , c’est déplorable . Je salue la bravoure des enseignants qui ont marché pour réclamer leurs droits. Je soutiens leur idée de continuer à marcher pour trouver une solution », dit le coordonnateur Darius Nsay.
Et d’ajouter : « tout le monde doit vivre de son salaire. Courage aux enseignants de Nioki,Kutu, Bokoro et Oshwe. Ils doivent poursuivre leurs actions jusqu’à ce qu’ils seront réhabilités dans leurs droits. Ce n’est pas une façon de crucifier nos jeunes frères et sœurs écoliers, mais ils doivent savoir que le travail de l’enseignant est dur…»
Les enseignants de plusieurs territoires de la province du Mai-Ndombe connaissent des arriérés de salaires de plus au moins quatre mois , à l’instar demu territoire d’Oshwe , où une marche a été organisée le mardi 19 septembre, pour dénoncer cette situation.
Marielle META, Immaculée NSENGA et Wana LIWOZA / Stagiaires de l’IFASIC