Me Aime-Pascal Mongo Lokonda, président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC), a rappelé le bien-fondé de ses actions en faveur de plusieurs communautés en République démocratique du Congo, lors de la remise de son trophée le 30 juillet dernier à Kinshasa.
Dans son intervention, cet acteur sociopolitique a expliqué le sens de ses actions philanthropiques.
«Il est important de laisser les traces positives dans la vie. Cela nous permettra de dire comme Paul lorsque nous partirons : j’ai combattu le bon combat de la foi, j’ai achevé ma course. L’ Eternel a placé son jugement sur l’amour du prochain. Nous sommes tous nés sans rien avec nous, nous quitterons le monde sans amener quoique ce soit. Le jour où tous nous comprendrons que ça ne sert à rien de chercher toujours à accumuler les richesses car un jour on laissera tout,en se rappelant que vanité de vanité, tout est vanité comme l’a dit Salomon, nous partagerons le peu que Dieu nous a donné avec les autres», a dit Aimé-Pascal Mongo Lokonda.
En effet, la soirée organisée par l’association «Miss Maman Kilo » intitulée « la nuit de mérite », avait pour objectif de remettre le trophée à ce notable de la province du Mai-Ndombe,pour ses actions philanthropiques dont l’écho à dépassé les frontières. L’événement a été combiné avec la célébration de l’anniversaire de son épouse,Julienne Mabiala.
Cette sixième édition de « la nuit du mérite » a connu la présence de plusieurs personnalités notamment les députés, les hommes d’affaires, les haut-cadres des entreprises publiques, et ceux du CNARC, les membres de la famille biologique de Aimé-Pascal Mongo et des célèbres artistes musiciens du pays.
L’association « Miss maman Kilo» composée de plusieurs femmes qui pèsent entre 110 et 185 kg, a procédé à la même occasion, à un défilé de ses membres et offert un cocktail à plus d’une centaine d’invités qui ont répondu présents à ce rendez-vous.
Il sied de signaler que cette association ayant une expérience de près de 20 ans dont la responsable est une originaire du territoire de Kutu dans le Mai-Ndombe, est basée à Brazzaville en République du Congo.
Orman BOLA