Le président Godé Mpoyi est attendu ce vendredi 7 juillet, à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, pour présenter ses moyens de défense face à une démarche initiée contre lui par les élus provinciaux.
C’est au cours d’une plénière extraordinaire tenue mercredi 05 juillet dernier, que les députés provinciaux ont décidé d’accorder 48h au président Godé Mpoyi. Et ce, à son absence.
Bien avant, le président du parti A.CH.D.C avait informé, dans une correspondance datée du lundi 03 juillet 2023, consécutivement à la motion déposée contre lui, ne pas être en mesure de se présenter à la plénière, en raison de son repos intellectuel de 45 jours, après son séjour à la République Sud-Africaine.
Par ailleurs, le rapporteur de cette assemblée, Junior Nembalemba qualifie cette correspondance de « manœuvres dilatoires » utilisées par le professeur Godé Mpoyi, en vue de s’échapper à cet exercice démocratique.
Signalons que 32 sur 48 Députés provinciaux que compte cette assemblée, avaient pris part à cette plénière extraordinaire.
A. SHINGA