Dans un message lancé le 30 juin dernier devant la presse, l’équipe dirigeante du Mouvement Républicain et Démocratique du Congo ( MRDC), a donné le bien-fondé de la création de ce nouveau bébé dans la sphère politique congolaise.

Pour le Président Feder KANDA, MRDC qui tient mordicus à faire la différence a pour ambition de toucher toutes les questions sociopolitiques de la République Démocratique du Congo.

« Il tient à apporter des solutions claires aux problèmes auxquels fait face la population congolaise. Dans notre mouvement, nous sommes prêts à soutenir des bonnes actions du développement dans notre pays tout en apportant des touches particulières», a-t-il expliqué.

De son côté, Me Carlin NGUTU, Vice-président de ce mouvement a exprimé son vœu de voir le nombre des partis politiques réduit en RDC.

«Il faut réduire le nombre des partis politiques pour donner au pays la chance de progresser. Le pays a beaucoup reculer depuis son indépendance . Il faut pour le moment changer le système éducatif de la RDC. Il est temps qu’on puisse changer aussi la constitution», a suggéré cet acteur politique

Il sied de rappeler que l’objectif primordial de MRDC est de promouvoir la bonne gestion de la chose publique, contrôler les actions du gouvernement, combattre la politisation des services publics et institutions financières mais aussi judiciaires du pays.

Orman BOLA

By admin