Le diocèse d’Inongo est en profonde a exprimé sa douleur via un communiqué , ce vendredi 28 novembre. Et ce, après le décès de l’abbé diacre Ferdinand Ikela Nsangi, disparu dans le naufrage survenu jeudi 27 novembre 2025 sur le lac Mai-Ndombe.
Ordonné quelques jours plus tôt, soit le 23 novembre dernier, le jeune diacre s’apprêtait à entamer son ministère lorsqu’il a perdu la vie, aux côtés d’une vingtaine d’autres victimes.
Selon ce message nécrologique signé par l’abbé Senghor Bébé Bojon, secrétaire-chancelier du diocèse, l’évêque d’Inongo, Mgr Donatien Bafuidinsoni Maloko-Mana, a exprimé “sa profonde douleur” et adressé ses condoléances à la famille biologique du disparu ainsi qu’à toute la communauté chrétienne.

En recommandant l’âme du jeune diacre “à la miséricorde du Père”, l’Église invite les fidèles à prier pour toutes les victimes de ce drame.
Le lac Mai-Ndombe,qui plonge souvent la population de cette province en deuil, vient encore d’endeuiller par ce naufrage, plusieurs familles des territoires de Kiri et d’Inongo, les plongeant dans la tristesse.
Matthieu BEYA et Orman BOLA
