Quelques personnes tuées le dimanche 23 novembre dernier au village Nkana, au territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe, ont été déposés, lundi 24 novembre au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.

Les familles des victimes disent avoir posé cet acte pour exprimer leur sentiment d’abandon de la part des autorités nationales.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit quelques corps placés dans un minibus dans l’enceinte du bureau du patron de la territoriale.

D’après certaines sources, il s’agit des corps de deux hommes et deux femmes, tués à la machette, qui ont été transportés dans ce minibus, étendus les uns à côté des autres.

Ce nouveau cas des tueries perpétré par la milice Mobondo, s’est déroulé à la limite de la commune de Maluku, située dans la capitale congolaise.

Après l’attaque menée dimanche 23 novembre, de nouveaux corps ont été découverts lundi et mardi 25 novembre dans une forêt voisine, annonce RFI.
Ce drame a fait au total plus de vingt morts.

Nonobstant la démarche de la famille des victimes accompagnée d’une grande partie de l’ethnie Teke, les corps ont été finalement conduits à la morgue.

Ces tueries ont commencé depuis 2022 suite à un conflit interéthnique entre les Teke et Yaka.

Orman BOLA

By admin