Le président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) s’est rendu la semaine dernière soit du vendredi 18 au lundi 21 Novembre 2022 à Nioki dans le territoire de Kutu,pour une visite de travail. De retour à Kinshasa, ce notable de la province du Mai-Ndombe s’est dit satisfait de ce périple.
« C’était un voyage magnifique. En tant président d’un parti politique, il était important que je montre à tout le monde que je ne suis pas seulement d’Inongo, je suis de tout Mai-Ndombe. C’était une occasion pour moi de présenter les notables de Kutu qui viennent d’adhérer au CNARC. Ces derniers pourront éventuellement être des candidats en 2023 », a dit Aimé Pascal MONGO Lokonda.
Et d’ajouter : » Depuis les travaux de construction du stade ont commencé, je n’ai pas été à Nioki. Il fallait que je puisse m’enquérir de l’évolution des dits travaux. Nous avons profité de l’occasion pour visiter l’achèvement des travaux des gradins du port de Kutu que nous avons réhabilités, et lancer officiellement leur utilisation ».
Pour Aimé Pascal MONGO Lokonda, il faut faire la politique autrement dans la province du Mai-Ndombe.
« Nous qui sommes des notables de Mai-Ndombe, ayant un peu de moyens, nous ne pouvons pas construire seulement à Kinshasa. Pensons à construire aussi dans nos différents territoires de Mai-Ndombe.Travaillons pour la paix et le vouloir vivre collectif. Moi, je considère que notre province s’appelle : Mai-Ndombe, le territoire : Mai-Ndombe, le secteur : Mai-Ndombe, et le village : Mai-Ndombe. Si tout le monde arrivait à cultiver cet esprit là, il n’y aura pas de division parmi nous », a-t-il dit.
Né à Inongo, cet acteur politique dit combattre le tribalisme et tout esprit de régionalisme. Et ce, dans le but de créer l’unité entre les filles et fils de Mai-Ndombe.
Orman BOLA