L’équipe nationale locale de la République Démocratique du Congo a entamé son stage de préparation à Dar-es-Salam, en Tanzanie, en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Toutefois, quatre joueurs, dont Linda Mtange, Dieubeni Ndongala, Lolendo Mansanga et Molia Lihozasia Enock ne font pas encore partie du groupe sur place, retenus pour des motifs administratifs.
Le vendredi 25 juillet au soir, 22 des 26 joueurs présélectionnés ont quitté Kinshasa à bord d’un vol affrété, rejoignant ainsi l’ancienne capitale tanzanienne pour ce dernier bloc de préparation. Ce contingent constitue la majeure partie de l’effectif appelé à défendre les couleurs nationales lors du tournoi réservé aux footballeurs évoluant dans leurs championnats nationaux.

D’après nos sources, les quatre éléments manquants sont attendus à Dar-es-Salam ce lundi 28 juillet prochain. Leur arrivée permettra au staff technique de travailler avec un groupe complet avant le départ imminent pour le Kenya, pays organisateur du CHAN 2024.
Double championne du CHAN en 2009 et 2016, la RDC mise sur cette phase finale pour démontrer son savoir-faire et ambitionne d’aborder la compétition dans les meilleures conditions grâce à ce stage préparatoire.
Martin KANYEBA
