Les sept jeunes garçons présumés auteurs de l’agression et tentative d’assassinat du procureur général près la cour d’Appel du Mai- Ndombe, Willy Ndjoko, ont été arrêtés et transférés le samedi 29 avril 2023 à Kinshasa via un vol régulier.

Selon un responsable des services de sécurité, ces jeunes gens ont été conduits à la prison centrale de Makala dans la capitale congolaise.

« Ces garçons font partie d’un groupe d’inciviques dénommé  »Lokambe social » qui a semé la terreur depuis plusieurs mois à Inongo. Ces jeunes sont auteurs de plusieurs actes d’atrocités et de vandalisme, créant une insécurité grandissante dans le chef-lieu de la province. Ils ont été arrêtés grâce à l’opération  »Palola  » sur demande de la cour de cassation. Nous sommes persuadé que la justice va faire son travail,pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi», a souhaité la source.

Les sept nouveaux locataires de la prison de Makala sont poursuivis d’association des malfaiteurs, des coups et blessures volontaires ainsi que de tentative d’assassinat.

C’est le 16 mai 2022 que ces inciviques armés des bâtons et des machettes ont surpris dans la matinée, le procureur général Willy Ndjoko à son domicile. Plusieurs témoignages révèlent que l’objectif de ces membres de  » Lokambe social  » était de mettre fin à la vie de cet homme des droits.

Orman BOLA

By admin