Le Vice-Premier Ministre, ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a reçu en audience le jeudi 20 avril dernier, une délégation de députés et membres de l’autorité coutumière, conduite par la gouverneure de la province de Mai-Ndombe, Rita Bola. Leurs échangé ont été focalisés sur la situation sécuritaire alarmante de cette province plus particulièrement dans le territoire de Kwamouth.

Lors de cette rencontre, certaines figures engagées pour le rétablissement de la paix à Kwamouth n’ont pas été invitées à l’instar du député national Willy Bolio EMINA.

Pour Trésor Marius Boleko, notable de la province de Mai-Ndombe, le député national Willy Bolio est parmi les gens qui se sont déployés pour dénoncer ce qui se passe dans le Kwamouth. Et, il est inadmissible qu’il soit écarté.

« Il est inacceptable que l’honorable Willy Bolio soit écarté de la délégation ayant rencontré le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo sur la question de l’insécurité à Kwamouth » . Et d’ajouter : « apprenons à reconnaître le combat ainsi que les efforts des autres en dépit de nos obédiences qui peuvent être divergentes».

Le député Willy Bolio est l’élu de la circonscription de Bolobo dans le Mai-Ndombe. Il est l’un des rares députés de cette entité qui porte la voix de la population en général et de ses électeurs en particulier à l’assemblée nationale.

A. SHINGA

By admin