Le secrétaire général du parti de l’ancien premier ministre Muzito, Blanchard Mongomba, brandit la menace d’ appliquer les textes de «Lamuka» au cas où la remise et reprise n’est pas effective entre son président et Martin Fayulu. Et ce, au cours d’une conférence de presse le samedi 1 er avril 2023 à Kinshasa.
A la base , le nouvel Élan exige la passation du flambeau le 11 avril prochain à la tête de la structure tel que stipulé dans le statut de cette plateforme politique révisé en 2021. Ce que ne veut pas entendre le parti ECIDÉ de Martin Fayulu.
«Le nouvel Élan attend la passation du flambeau comme prévu dans la charte, le 11 avril 2023. Faute de quoi, il prendra acte du départ volontaire de Monsieur Martin Fayulu de LAMUKA, car celui-ci entrera dans un processus d’illégalité et d’ illégitimité et ne pourra pas représenter la lutte pour la vérité», a dit Blanchard Mongomba.
Il sied de rappeler que l’ancien député Martin Fayulu, coordonnateur sortant de LAMUKA, a, dans un communiqué rendu public vendredi dernier, demandé à Adolpe Muzitu et son parti de ne plus parler au nom de cette plate – forme politique.
Dieu PANZU